Partagez | 
• Les races
avatar
Hawk
Messages : 58
Points Hawk : 45
Date d'inscription : 21/05/2015

Feuille de personnage
Rang: 3 000 !
Réputation: 3 000 !
Pièces d'or: 0...

MessageSujet: • Les races   Ven 29 Juil - 23:30
Description de la race
Les humains forment le peuple le plus présent sur Britannia. En effet, les membres de cette race furent les grands gagnants de la grande guerre sainte d'il y a 3 000 ans. Ils profitèrent de la disparition des déesses et de l'affaiblissement des géants et des fées pour s'installer durablement dans Britannia, devenant ainsi la race principale. Durant les siècles qui suivirent, ils fondèrent de multiples royaumes.

A la différence des autres races, les humains ne se ressemblent pas. Ils n'ont pas de réels points communs au niveau du physique : ils peuvent être petits, très petits même, comme très très grands. Généralement, la moyenne de la taille d'un humain est de 1m75, mais certains montrent que ce n'est qu'une statistique en dépassant les 2 mètres !

Et ce n'est pas que sur le point physique. Même mentalement, les humains sont très différents. Les multiples royaumes possèdent leurs propres cultures, rendant ainsi la manière d'être plutôt singulière, d'un lieu à l'autre.

Néanmoins, ils restent la race possédant l'espérance de vie la plus basse, un être humain ne dépassant que rarement 100 ans.
Caractéristiques & Paliers
Les humains sont connus pour leurs grandes capacités d'adaptation. Ils sont ainsi de très bons combattants au corps-à-corps comme de très bons mages. Néanmoins, cette polyvalence a un prix : individuellement, ils possèdent une force et une magie inférieure à d'autres races spécialisées dans l'un ou l'autre.

Mais c'est cette polyvalence qui les rend redoutables. On ne sait jamais ce que peut faire un humain, vu qu'ils possèdent de nombreux moyens de combattre.

Étant donné leurs capacités, les humains n'ont aucun palier.

Bonus raciaux :
• + 50 points en magie, multiplié par le rang de l'utilisateur
• + 50 points en physique, multiplié par le rang de l'utilisateur
Situation actuelle
Beaucoup de royaumes existent dans Britannia, mais certains sortent du lot. Le fameux royaume de Liones, par exemple, qui est actuellement celui possédant la plus grande puissance militaire. Menée par la famille royale du même nom, il est actuellement sous le contrôle des deux Grands Chevaliers Sacrés, Hendrickson et Dreyfus, après avoir enfermé le roi. Ils cachèrent ce méfait en expliquant au royaume qu'il était simplement malade.

Et s'il y a un premier, il y a un second. Ainsi, le royaume de Camelot est connu pour être une étoile montante qui s'est hissé sur la seconde place du podium. Cette brusque montée de puissance fut la conséquence de l'arrivée au pouvoir du jeune roi Arthur Pendragon, qui a obtenu son trône en retirant une épée soit disant divine.

D'autres noms peuvent parfois s'échapper des lèvres des hommes, comme Danafor, nom d'un royaume désormais détruit par une puissance exceptionnelle, ne laissant qu'un simple cratère là où se trouvait la capitale. Ou bien le royaume d'Edinburgh, qui ne fut pas connu pour sa puissance mais plutôt pour le fait d'avoir été le centre d'action du clan des vampires il y a quelques années.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hawk
Messages : 58
Points Hawk : 45
Date d'inscription : 21/05/2015

Feuille de personnage
Rang: 3 000 !
Réputation: 3 000 !
Pièces d'or: 0...

MessageSujet: Re: • Les races   Sam 30 Juil - 0:08
Description de la race
Les géants forment la première race a avoir foulé le sol de Britannia. De ce fait, ils sont connus pour posséder un lien spécial avec la terre. C'est une race de guerriers, à la culture brutale, même barbares pour certains. Ils choisissent par exemple leurs chefs via des tournois où chacun peut participer et où seul le plus puissant gagne.

Les géants ont obtenus ce nom grâce à leurs grandes tailles. Très grandes, même. Une jeune géante, par exemple, peut atteindre facilement les 9 mètres, alors que les hommes, eux, dépassent facilement les 10, voir même les 12, mètres !

A la différence des humains, cette race peut vivre plusieurs centaines d'années facilement. En général, un géant meurt de vieillesse autour des 1 500 ans.
Caractéristiques & Paliers
Comme expliqué plus haut, les géants possèdent un lien tout particulier avec la nature. Ce lien offre ainsi à cette race une magie raciale et naturelle surnommée création. Cette dernière consiste à contrôler et modeler la terre. Bien qu'ils ne sont pas capable d'en créer à partir de rien, ils peuvent en faire ce qu'ils désirent : créer des colonnes de pierre, transformer la roche en sable et même en diamant !

Néanmoins, ils ne sont pas capable d'apprendre ce qu'on appelle la magie profane, qui est la magie qui peut être apprise via les études. Certains peuvent faire quelques petits tours, mais généralement les géants ne sont pas capable d'utiliser autre chose que la création.

Mais ce manque de magie est contrebalancé par une force physique phénoménale, ne connaissant aucun réel rival.

Bonus raciaux :
• + 10 points en magie, multiplié par le rang de l'utilisateur.
• + 90 points en physique, multiplié par le rang de l'utilisateur.

Paliers :
• Rang 1 - Magie de création : consiste à manipuler la terre. Actuellement, la maîtrise du géant est plutôt faible, ne lui permettant que la modélisation de la terre et non pas sa transformation.

• Rang 3 - Création et Transformation : les connaissances du géant sont plus importantes, lui permettant de plus grosses attaques de terre, mais aussi la transformation de cet élément en sable, lui permettant de par exemple créer des sables mouvants.

• Rang 5 - Golemancie : permet au géant de créer des golems sans réelle conscience. Ces derniers agissent forcément sous les ordres du créateur et sont plutôt faibles, ne possédant qu'un quart de la puissance du géant. Limité à trois golems simultanés.

• Rang 7 - Renforcement : le géant peut désormais utiliser sa magie sur lui-même pour transformer sa peau et la rendre plus résistante, notamment en prenant les propriétés de l'acier. De plus, il est aussi capable de renforcer la pierre de la même manière. (+20 en physique / résistance * le rang)

• Rang 10 - Connaissance de Gaïa : le géant est désormais un expert dans sa magie de création. Il peut former de véritables monuments en roche et peut désormasi utiliser un renforcement bien plus puissant, transformant la pierre en diamant. (+30 en physique / résistance * le rang)

• Rang 15 - Création de vie : désormais, les golems que peut créer l'utilisateur sont des êtres autonomes, possédant une réelle conscience, simulée par la magie. Ils deviennent des P.N.J capables d'agir par eux-même, avec la puissance d'un Rang 5. Il peut aussi créer des golems non vivants, possédant la moitié de la puissance de l'utilisateur, toujours limité à trois êtres.
Situation actuelle
Les géants sont des grands perdants de la guerre sainte. Bien que les démons soient scellés, les liés à la terre ont perdu beaucoup de leurs membres. Incapables de trouver un réel leader suite à la disparition du dernier durant la guerre, ils se séparèrent et formèrent de nombreuses tribus dans les montagnes, aux frontières de Britannia, ou bien dans certains endroits à l'intérieur même du continent. Ils sont très discrets et en 3 000 ans, les humains pensent très souvent qu'ils ont disparus... à tort.

Ils n'ont que très peu évolués et restent toujours une race particulièrement portée sur le combat et sur la création. On ne connaît que très peu de lieux où ces derniers vivent, mais la tribu la plus importante se trouve à Megadozer, à quelques lieux du royaume de Camelot.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hawk
Messages : 58
Points Hawk : 45
Date d'inscription : 21/05/2015

Feuille de personnage
Rang: 3 000 !
Réputation: 3 000 !
Pièces d'or: 0...

MessageSujet: Re: • Les races   Sam 30 Juil - 1:01
Description de la race
Les fées forment un peuple relativement fermé aux autres races. Comme les géants, les humains et les déesses, ils participèrent à la grande guerre sainte contre les démons. Contrairement aux humains qui gagnèrent beaucoup durant cette guerre et aux géants qui perdirent en nombre, les fées ne furent que très peu bouleversée par les combats.

Comme dit plus haut, cette race est plutôt fermée. Ou plutôt, c'est sa politique qui l'est. Cette dernière est centrée sur la protection de ces habitants, limitant voir interdisant même les rencontres avec les autres peuples. Elle est aussi particulièrement liée à la faune et à la flore, étant même capable de contrôler et faire pousser des plantes.

Le roi des fées n'est pas décidé par un affrontement comme chez les géants, mais est choisi par l'arbre sacré, un arbre magique semblant posséder une conscience.

Physiquement, les fées forment la race la plus petite. La taille maximale d'une fée adulte ne dépasse que rarement le mètre soixante, la plupart étant plus dans les alentours du mètre ou du 1 mètre 20. Elles arborent aussi des oreilles pointues, ainsi que des ailes. Les rois sont généralement connus pour avoir les ailes les plus grandes et les plus belles.

De plus, une fée peut choisir une forme de réduction (-10 % dans toutes les statistiques), où ses pouvoirs seront moins développés. Cette forme a comme particularité de pouvoir être n'importe quoi, tant qu'elle reste humanoïde : un être humain totalement imaginé par l'utilisateur, un autre être humain déjà existant... N'importe quoi ! Néanmoins, la fée ne peut pas choisir une autre forme après avoir décidé !

Une particularité intéressante est qu'un membre de cette race sent naturellement une plante précise. Par exemple, l'actuel roi des fées sent l'olive.
Caractéristiques & Paliers
Tout d'abord, il faut noter que les fées sont très mauvaises au corps à corps. La force physique, ce n'est pas un point important chez elles.

Néanmoins, elles forment la race possédant la plus grande affinité avec la magie. Ces petits êtres sont capables d'apprendre des sorts compliqués bien plus rapidement qu'un humain. Elles possèdent aussi un pouvoir de télékinésie naturel, permettant aux fées de faire voler des objets ou même de léviter sans forcément utiliser leurs ailes.

Là où les géants possèdent une magie naturelle nommée création, les fées ont une affinité toute particulière avec la flore, notamment avec l'arbre sacré. Ainsi, les plus puissantes peuvent faire pousser et utiliser des plantes spéciales du royaume des fées, voir même des parties de l'arbre sacré lui même !

Bonus raciaux :
• + 90 points en magie, multiplié par le rang de l'utilisateur.
• + 10 points en physique, multiplié par le rang de l'utilisateur.

Paliers :
• Rang 1 - Télékinésie : de manière naturelle, les fées possèdent une magie de télékinésie. Cette dernière permet à ce peuple de voler sans utiliser ses ailes mais aussi de faire léviter des objets. Plus l'objet est lourd, plus l'utilisateur aura de difficulté à le faire bouger rapidement et longtemps. Par exemple, une épée peut être maniée sans problème, contrairement à des charrettes.

• Rang 3 - Amour des plantes : l'arbre commence à vous faire confiance et vous permet de faire pousser certaines plantes du royaume des fées.

• Rang 5 - Télékinésie améliorée : les capacités psychiques de l'utilisateur se développent et il peut désormais faire bouger de plus grands objets facilement. De plus, sa lévitation est améliorée et il se déplace bien plus rapidement lorsqu'il vole.

• Rang 7 - Forme réveillée : la forme de réduction choisie par l'utilisateur peut utiliser son plein potentiel, sans baisse de statistique. Néanmoins, il ne peut pas utiliser sa capacité à faire pousser et contrôler les plantes du royaume des fées.

• Rang 10 - Télékinésie surpuissante : la fée possède désormais des pouvoirs de télékinésie stupéfiants. Faire voler des bâtiments, par exemple, est facilement dans ses cordes.

• Rang 15 - Amour de l'arbre sacré : l'utilisateur est désormais particulièrement lié à l'arbre et peut faire appel à la totalité des plantes du royaume des fées. Il peut même, s'il le désire, créer des répliques mineures de l'arbre sacré et de l'eau de jouvence qui accroît l'espérance de vie et soigne les blessures.
Situation actuelle
Le foyer des fées est la forêt sacrée, un endroit boisé semblant sans fin et se trouvant en dehors de Britannia, dans la rare partie du continent non contrôlée par les humains. À la frontière, on trouve néanmoins la forêt du roi des fées, un endroit spécial servant de mur protecteur contre les autres races.

L'actuel roi est Harlequin, connu chez les humains comme King, le péché de la paresse des Nanatsu No Taizai. Il aurait déserté son poste en tentant de sauver ses amis, laissant la forêt sans surveillance... Durant plusieurs centaines d'années.

Malheureusement, un démon rouge attaqua alors la fameuse défense, détruisant et brûlant tout sur son passage. Il fut vaincu trop tard, l'endroit ne pouvant plus accueillir la vie à cause des flammes démoniaques. Par chance, elle fut replantée par Ban l'immortel, qui, en l'absence de King, est considéré par les petits êtres comme le "nouveau roi des fées". Malgré l'enthousiasme de la plupart des membres de ce peuple, Ban n'a jamais été choisi par l'arbre sacré, sa nomination n'est donc ni officielle ni effective, Harlequin restant le seul Roi actif.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • Les races   
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: